Tournoi d'Automne de Lyon Bron 2023

Le tournoi d'Automne du Racket'Lyon-Bron qui s'est déroulé le week-end du 4/5 Novembre a vu sa capacité maximale atteinte en l'espace de 2/3 jours… Eh oui avec un tournoi de Classe 2, les places partent très rapidement et les 64 premiers inscrits en simple ont eu la chance de s'affronter en terre Lyonnaise. Pas de présence de joueurs du top 10 - contrairement au tournoi de Printemps -, mais des tableaux très relevés et homogènes, qui montrent la progression et la densité des rackathlètes !

En Simple Homme A, premier titre bien mérité pour Bastian VAUBERT qui s'adjuge le titre (21/13 ,14/21,13/21 et 21/12) après avoir battu en finale le Président Historique du Racket'Lyon Hervé TIXIER au terme d'un match de tennis incroyable digne de l'US OPEN. Gros parcours pour lui durant ce tournoi en jouant contre son compère Fabien GUIDOUX au 1er tour puis Clément DUVAL en ¼ et Mickael STEPHAN en 1/2.

Le podium est complété par un autre membre du Racket'Lyon Igor RAPENEAU qui s'adjuge la 3ème place face à l'infatigable Mickaël STEPHAN.

Tableau extrêmement dense en Simple Homme B, qui comprenait 16 joueurs. La 3ème place revient à Geoffrey BONNAMY qui s'impose en petite finale face à Franck VIDAL son coéquipier de tennis. Une nouvelle finale à ce niveau de Simon BACHA, très solide sur tout le tournoi mais qui perd contre un énorme Sébastien GUICHERD qui a survolé tous ses matchs et n'allant au tennis que pour très peu de points. Attention à lui sur les tableaux A dorénavant !

Sur le tableau Simple Homme C, une révélation, avec la victoire du Lyonnais Eloi GATOUILLAT, pour son premier racketlon. Il bat en Finale Sylvain RUCHON grâce à sa polyvalence. Pour la dernière place du podium, c'est Olivier TECHER qui l'emporte avec son gros point fort qu'est le SQUASH face à Anthony LUCAS.

Concernant le tableau Simple Homme D, c'est Lucas GUILLAUME qui l'emporte en finale face à Benjamin DAHAN au terme d'une finale serrée après avoir maitrisé ses premiers tours. Jean-Baptiste SIMMARINO complète le podium en mettant 2 Marseillais sur le podium du tableau D en terres Lyonnaises.

Cette année, le tournoi a eu la chance d'accueillir une poule de 4 juniors U16 qui ont pu découvrir le Racketlon. Tous venant de Voiron avec leur coach Geoffrey BONNAMY. Vainqueur Gianni GIORDANO, 2ème Matteo GONZALEZ, 3ème Nathan PASCHOVSHI et 4ème Tom AUPETIT. Bravo à vous les jeunes !!

Chez les féminines, en Simple Dame A, un tableau de 8 a pu avoir lieu. La 3ème place du podium revient à Stéphanie BRET face à Olivia DJIRIGUIAN. Le titre revient à Pauline DUTRY face à Amandine FAIVRE après une remontée grâce à ses 2 gros points forts que sont le Squash et le Tennis (17/21, 9/21, 21/7, 21/5). Points forts qui font pâlir de nombreux hommes dans tous les tableaux… Bravo à Amandine pour son 1er racketlon !

Pour le dimanche, la pluie et l'indisponibilité des terrains de tennis intérieur ont eu raison d'un Racketlon classique et c'est sur un nouveau format que les 16 équipes hommes et 8 équipes mixtes se sont affrontées. Le touch tennis qui s'est joué en 2 simples - comme le squash - a remplacé le tennis en dernière rotation.

La plupart des joueurs ont pu découvrir ce sport très ludique pour la première fois avec plus ou moins de réussite (1 service seulement, c'est du Gummy sur chaque point !) Des joueurs se sont révélés très bons, peut être des carrières à démarrer pour eux. Malheureusement pour les tennismen, ce sport plus aléatoire les a désavantagé pour leur spécialité mais ils ont pu découvrir un nouveau sport de raquette.

Victoire en Double Homme A de Béranger DIEU et Maxime ARMAND qui ont pu compter sur leurs gros Badminton et leurs gros Touch Tennis - sacrée révélation. Finaliste, une paire de Lyonnais composée de Kévin NOIROT avec son profil très complet et surtout son énorme Squash associé à Théo SKIBNIEWSKI qui n'a pas pu retrouver sa spé dans le Touch Tennis lors de la finale. La petite finale s'est jouée dans un duel de frères et ce sont les frères BACHA qui l'emportent face aux frère FALCOZ au terme d'une rencontre serrée, se terminant 21/17 au Touch tennis.

Dans le Double Homme B, c’est un duo Lyonnais qui l’emporte après avoir maitrisé tout son tournoi, Florian DESCHAUX et Etienne RENIER face à la paire composée de Cédric TAMBUOZZO et Sylvain GERBOT. La 3ème place revenant à Pascal DARRE et Renaud DUMONT-GIRARD face Pierre-Alexandre BOILLAUD et Pierre CHABAUD.

Enfin en Double Mixte, nous avons eu le doit à un plateau très relevé, avec 8 équipes. Ce sont Léonie JORAM et Lucas HAMON qui s'imposent au terme d'une finale très disputée face à Eva HUBERT et Nicolas GEORGES. La 3ème place revient à la paire Lyonnaise composée de Cécile THEVENON et Christian BAUS qui l’emportent face à la paire Drômoise composée de Chloé DELPONT et Raphaël PINEDE.

Un grand bravo à tous les joueurs, aux organisateurs, au barman et restaurateur pour le déroulement de ce tournoi. On espère vous revoir nombreux au tournoi de Printemps !!

Le Racket'Lyon Bron !!