L’ambition française pour le mondial

Les championnats du monde par équipe et en simple se disputeront du 02 au 06 août à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Pour suivre en direct les résultats : sur ce lien par équipe ; sur ce lien pour les individuels.

Cette année est inédite puisque c’est un record d’athlètes tricolores, avec pas moins de 63 joueuses et joueurs qui défendront les couleurs de la France. Nous alignerons 14 équipes : 6 en jeunes, 2 en vétérans et 6 en open pour tenter de monter sur la plus haute marche du podium. Vous retrouverez les compositions d’équipe sur le document joint.

Si l’on s’en tient aux résultats de cette année, de nombreux espoirs sont en lice.

Chez les hommes, Sylvain Ternon a fait un retour très remarqué en côtoyant presque tous les podiums des tournois auxquels il participait. Il est, en simple, remonté à la 4ème place du classement mondiale. Saison qui s’est clos à la perfection avec deux victoires en simple homme A, l’une au Swiss Open de Zurich et l’autre au CHA Racket Masters d’Augsburg­.

De son côté, Damien André est également très en forme et défendra fermement nos couleurs. Renforcé par de belles performances au Swiss Open, où il arrive 3ème avec deux très belles victoires face à René Lindberg (N10) et Kresten Hougaard (N12).

Chez les femmes, la championne du monde en titre, Myriam Enmer, absente depuis de longs mois à la suite d’une blessure, a fait un retour marqué par une victoire sur le circuit français en simple homme B à Villemander (45) et une finale en simple dame A au Swiss Open. Elle remettra donc son titre en jeu début août. Titre que nous sommes certains qu’elle défendra fermement.

De son côté, Flore Allègre a multiplié les excellents résultats en jouant la Wild Card pour son retour sur le circuit international. Elle a fait une entrée fracassante dans le top 10 mondial en simple.

On notera également les performances de Marie Jaussein, passée très près d’une victoire face à la numéro 1 mondiale au tournoi féminin de Lausanne.

Nous ne manquerons pas d’observer également de près le jeune Lucas Steyer qui remet en jeu ses 3 titres remportés l’an dernier (simple homme C, simple junior U16, double Junior U18).

Le président du racketlon France, Josselin Gadé, ne cache pas son ambition pour les bleus. A savoir, « faire au moins un podium dans toutes les catégories disputées ». Si l’on en croit les résultats des derniers mois, il est fort à parier que c’est un objectif envisageable. A suivre. De très près !