Villemandeur - 10 juin 2023

Le 1er open de Villemandeur a été une très belle réussite ! 80 joueurs se retrouvaient dans cette commune de 8000 habitants dans une ambiance très chaleureuse, symbole d'une démocratisation de notre sport.

Nous remercions Guillaume Bourgeois et son staff pour l'organisation de qualité, ainsi que les partenaires et sponsors sans qui rien de tout celà n'aurait été possible (Mairie de Villemandeur, Trinquet, Agglomération montargoise et région centre Val de Loire, tennis club de Villemandeur et Pannes, Décathlon Amilly).  

Vidéo de l'évènement sur ce lien ainsi que les photos sur ce 2nd lien.

A l'année prochaine !

 

Compte-rendu de Guillaume :

Tableau Féminin : 

C’est Chloé Perret (NC) qui décroche sa première victoire en simple après plusieurs participations en double, elle bat en finale Aurélie Bujeau joueuse de tennis locale qui s’essayait pour la première fois au rackelton. Pour la 3ème place Salomé Bégoux (N 72) vient à bout de Maurine Duport notre mandoraise.

Tableau A :

Damien André (N1) commence à faire peur à Novak Djokovic car il vient de gagner son 18ème tournoi de suite et sans sortir la raquette de tennis, il bat en finale Joss Gadé (N3) qui avait sorti un gros combat en demie avec des scores de 23/21 et 21/23 au bad et au squash contre Laurent Cocriamont (N4).

Ce dernier termine 3ème après sa victoire sur Jean Michot (N10) .

Tableau B :

Myriam Enmer notre championne du monde remporte ce tableau en battant en finale Thomas Lauféron (N282) qui après un bon Tennis de table a eu plus de difficultés au bad et au squash. Sur la 3ème place, on retrouve Fabien Paret (N 121) qui bat Baptiste Mallard (N 451)

Tableau C :

Lucas Mercou (N 344) traverse le tableau C en éliminant nos joueurs locaux sur son passage, il bat en finale Mickael Meira, un habitué du squash gâtinais, en ayant dû aller jusqu’au bout au tennis.

A la 3ème place, on trouve le jeune Noah Bourgeois 15 ans (N180) qui faisait ses débuts dans le tableau C après ses victoires en D, il bat Eliot Prélaud (N183).

Tableau D :

Après 3 finales perdues, Romain Dupuy(N515) bat en finale Cyrille Gillet, deux tennismen de la région centre qui se sont livrés un beau combat. A la 3ème place, on retrouve le rochelais Tom Renaud (N 193) qui après sa victoire en E à Montreuil venait se confronter à la catégorie du dessus, il bat pour cette petite finale Lionel Mercou (N250), notre vétéran de Créteil qui a livré de beaux matchs toute la journée.

Tableau E :

Alban Collot qui revenait sur le racketlon a livré de belles batailles sur cette journée pour remporter ce tableau. Aux deux autres places, on retrouve deux partenaires d’entrainements habitués du squash gâtinais qui découvraient le racketlon Christophe Roy et Valentin Vaillant, ce dernier bat George Pululu qui confirme sa montée en puissance après le rackelton de Créteil.